Un notaire, c’est avant tout un professionnel de droit. Il est nommé par le garde des Sceaux pour aider les citoyens à l’élaboration, l’authentification ou la conservation d’actes juridiques.
Il appartient au service public. Aussi tout un chacun peut à tout moment solliciter un notaire pour échanger sur des questions de droits (droit de la famille et du patrimoine, droit immobilier, droit du commerce, droit des affaires.).
C’est aussi un professionnel qui aime l’humain. A l’étude de Maitres Kerharo, nous prenons le temps d’échanger avec vous sur tous les sujets, qui peuvent parfois même être sensibles.
A travers le serment qu’il a prêté auprès du Tribunal de Grande Instance, le notaire engage sa responsabilité dans les actes qu’il rédige et signe.
Sous forme authentique, et en constatant officiellement la volonté exprimée par les différents signataires des actes, il s’engage personnellement par son sceau et sa signature sur le contenu et la date des contrats.
Aussi Maitre Kerharo aura à cœur de vous accompagner dans la rédaction de vos actes importants de la vie familiale (vente immobilière, succession, testament, etc.) ou de la vie d’entreprise (création d’entreprise, rachat de structure, modification de société, etc.).
« Nous prenons le temps d’analyser tous les aspects juridiques des dossiers qui nous sont confiés, afin d’écrire un acte juste. Nous prenons également le temps de recevoir nos clients pour bien comprendre leurs attentes. »
Le notaire est dans l’obligation de conserver pendant 75 ans les originaux des actes passés dans son office. Aussi, l’étude de Maitre Kerharo assure la continuité de ses prédécesseurs.
D’ailleurs, à l’étude, on aime à parler d’un notaire « de famille » car c’est très régulièrement que tous les documents d’une même famille se retrouve au sein de la même étude notariale.
Par ailleurs, les actes sont numérisés depuis 2014.
Nous nous engageons à vous répondre dans les 48h